Il est important de connaître comment s’habiller pour une réception de mariage. Si vous êtes habillé trop de fantaisie, ou pas assez de fantaisie, vous allez à vous démarquer comme un pouce. Ce n’est pas le genre d’impression durable que vous voulez laisser à vos invités de collègues ou de l’heureux couple. À moins que vous soyez la mariée ou marié, il paye pour apprendre comment s’habiller pour une réception de mariage avant de vous présenter à l’un mariage.

Robe bustier courte plissée ornée d'applique

1 Faites attention à l’invitation. Si elle indique quoi que ce soit comme la robe formelle ou cravate noire, alors vous savez que vous devez habiller officillement pour cet événement. Cela signifie un smoking ou costume et une cravate pour les hommes et les robes pleine longueur ou robes ballon pour les femmes.

Robe de bal en mousseline Ligne A ruchée et ornée de strass longue au sol design tour de cou

2 Prendre votre queue de billard de la salle de réception. Si la réception se passe à l’extérieur, vous pouvez généralement sortir avec des vêtements plus décontractés, si la réception aura lieu dans une salle de bal formelle, une robe de soirée longue est convenbale.

Robe courte bleu pastel bustier coeur pour mariage

3 S’abstenir de se rendre trop désinvolte, à moins que l’invitation demande expressément jeans et t-shirts. Vous êtes toujours présents à un mariage, après tout. Même les sites en plein air plus décontractées exigent un degré de décorum. Robe casual pour travailler, comme les kakis et polos, sont environ aussi décontracté que vous devriez aller.

Robe rouge courte ornée de paillettes dos décolleté en V

4 Évitez les couleurs qui sont trop bruyants et les modèles qui sont trop sauvages. Soit une de ces choses vous fera démarquer dans le mauvais sens. La robe de soirée très sexy est interdit dans tous les événement concernant le mariage, comme la fête fiançaille, la crémonie de mariée ou la soirée de mariée.

Robe de soirée moulante décolletée en coeur empire ornée de bijoux en mousseline

5 N’oubliez pas la météo. Vous devriez choisir des robes de cérémonie pour mariage qui convient à la saison afin d’être aussi confortable que possible. N’oubliez pas de vérifier également la météo le jour du mariage, afin que vous sachiez si vous devriez porter un manteau, ou apporter un parapluie.

Robe bleue courte seule épaule dentelle ceinturée

6 Découvrez ce que vont porter les autres invités. Si vous pouvez faire correspondre votre style de robe pour mariage à celui des autres personnes qui participeront à la réception, vous irez rarement tort.

Robe maxi imprimé fleurs bustier coeur

7 Demandez à la mariée ou marié ce que vous devez porter. Cette méthode est infaillible. Il devrait également être utilisé en dernier recours, sauf si vous êtes très proche avec deux membres du couple heureux. Toutefois, si l’invitation ne vous donne des indices et les autres invités ne sont pas parler de vous, alors c’est votre meilleure option.